SABRINA, PRATICIENNE BIEN-ÊTRE ET MASSEUSE À DOMICILE  À LA BAULE, PORNICHET, LE POULIGUEN, GUÉRANDE...


Praticienne du bien-être, ma vocation ne s’est révélée que petit à petit. Tout d’abord un certain goût pour l’esthétique m’a conduite vers une formation d’esthéticienne. Ce chemin ne me semblait finalement pas le mien...

 

Cependant la vie nous révèle ses sens… Mon diplôme d’esthéticienne en main, j’ai pu travailler en thalassothérapie, débutant par un stage, qui a été une révélation. J'ai exercé 7 années le métier d’hydrothérapeute, j’avais trouvé mon élément!

 

J’ai travaillé en différents centres, dont "Alliance Pornic", pendant 5 ans. Ce fut une expérience très enrichissante, de par la variété de la carte de soins proposée. Durant ces cinq années, je n’avais qu’une envie: APPRENDRE. Apprendre les soins du corps, les massages, pratiquer… La thalassothérapie de Pornic m’a comblée dans mes attentes, en me formant sur divers massages, et en me permettant également de pouvoir suivre de mon côté des formations qui me tenaient à cœur. Je me suis découverte une fibre pour le toucher.

Au bout de ces cinq années d'exercice, un vent nouveau vint me visiter. Je souhaitais voler de mes propres ailes en devenant indépendante. Depuis 2011, je vis en Presqu'Île Guérandaise et propose dorénavant mes services à domicile et dans les hôtels.

 

J’éprouve beaucoup de plaisir à transporter les personnes en un lieu où le temps n'est plus. Ce retour à soi-même est primordial, car il  permet de contacter son essence et se ressourcer, rendant plus serein et plus fort face aux contraintes du quotidien.

 

J’ai suivi deux années de formation au shiatsu, soin traditionnel japonais de pressions avec les pouces et paumes de mains, en suivant des trajets énergétiques, que l’on nomme méridiens. Cette thérapie est basée sur les connaissances de la médecine chinoise, dont les premiers écrits datent de 3000 ans avant J.-C. Elle a pour but de relancer la circulation énergétique de la personne, et lui redonner ainsi un équilibre physiologique et psychologique. La médecine chinoise me passionne, car elle aborde l’être vivant dans sa globalité, en s’intéressant aux rythmes biologiques en osmose avec les saisons et tout ce qui compose la nature. Si l'on prête attention, nous découvrons qu’en nous vit un univers microcosmique qui est réglé sur les mêmes rythmes que le macrocosme. Le macrocosme habite le microcosme ! Pour moi, cela apporte la notion très importante de Respect, l'unique, celui qui se tourne autant vers soi-même que vers l’extérieur. C’est le respect pour la Vie, dans tout ce qu'elle est.